La mort des dieux avec RICCI / FORTE

 

Darling (Hypothèses pour une Orestie) du 24 au 25 mars au Nouveau Théâtre de Montreuil en partenariat avec MC93 dans le cadre du festival Le Standard idéal 2015.

Schermata 2015-02-23 alle 14.12.20

Photos de Piero Tauro

« DARLING, le premier bredouillis dans la nouvelle ‘‘polis’’. DARLING, l’alphabétisation d’un sentiment. DARLING, le périmètre d’un terrain émotif à labourer. DARLING, le sanglot ctonique de la tragédie eschylienne. DARLING, le tsunami qui efface l’ordre des choses en rétablissant le culte orphique des morts. DARLING, un container métallique dans lequel stocker les symboles et les sens, humains et devins, prêts à éclater en attendant le prochain embarquement. […]

Les horreurs de l’Orestie peuvent-elles nous rendre – à travers un cauchemar – une nouvelle plateforme solide sur laquelle déposer les espoirs d’un futur? Ou plutôt s’agit-il de l’énième hangar hospitalier où nous accepterons la punition du bromure mitral prêts à tout pour suivre la ligne continue de la démocratie utopique qu’on nous a montrée? Comme des taupes de jardin, nous dégondons les plates bandes ordonnées à la recherche d’un vêtement qui nous fasse sembler des habitants civilisés d’un monde parfait et frauduleux.

Eschyle et Ricci/Forte, la genèse et l’hyper-contemporanéité, Artaud et le hard rock des Led Zeppelin, des superpositions intertextuelles, sonores et physiques afin de scanner une lysergie – juste à un moment historique où la société est déterminée à travers la délimitation de l’Autre (afin que chacun puisse s’assurer son identité) – servant de boussole pour identifier de nouvelles trajectoires. »

Ricci/Forte

Voir aussi l’entretien de Ricci / Forte à propos de Darling sur le site d’Inferno

Schermata 2015-02-23 alle 14.15.33

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s