Fenêtre ouverte

coeurdanslatetedhomme
Cœur dans la tête d’homme de La Rousse

Il marche. Elle le traverse. Le passage piéton est empli de personnes. Le feu est allumé. La rue est couverte par des individus. Ils murmurent. Ils parlent. L’un crie. L’autre lui intime de se taire. Le murmure ne cesse. Un enfant chantonne. Sa mère le réprimande. Les sacs sont lourds. Les courses sont faites. Un homme attend sur un banc. Un téléphone sonne. « Allô ». Faux numéro. La tonalité se fait entendre. L’homme se lève et quitte le trottoir. Il tousse. Elle pleure.

Le mur est plat. La façade est fade et mériterait une nouvelle peinture. Une porte s’ouvre. Elle se ferme. La porte est rouge. La lumière est allumée. Elle s’éteint. Puis se rallume. Un rideau se tire. Une personne se dévoile. L’interphone s’éclaire. Des clés sur un trousseau s’entrechoquent. La porte s’ouvre à nouveau. Une boîte aux lettres pleine se déverse. Une fenêtre s’ouvre. Un appartement se distingue. Les murs sont blanc. Le canapé est bleu foncé. Une bibliothèque se profile sur le mur en face. La table est haute. Le café refroidi. Il est corsé. La cuisine est vide. La cafetière est allumée. L’eau chauffe.

La poubelle est vide. Le sac à ses côtés est plein. Les déchets s’amoncellent. Le verre résonne sur le bord et clique-tique dans le sac. Le camion poubelle ne tardera plus à passer. Le sac sera de nouveau changé. L’odeur est impropre.

Un vélo roule. Une voiture s’arrête. Un piéton marche. Un klaxon retenti. Cette voiture n’aurait pas due s’arrêter. Le chauffeur trépigne. La boîte de vitesses s’enclenche. Le piéton active le pas. Le feu est vert. Le vélo s’arrête. C’est au tour du piéton de trépigner.

Le vent souffle. La pollution embue les poumons des piétons. Le soleil est chaud. Un nuage se profile. C’est un château.

« L’enfer de la solitude c’est les autres. L’autre. Mais tout ceci n’a aucun importance car je suis seule derrière la fenêtre et je vous regarde. »

La Rousse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s